Twitch se met à vendre des jeux vidéos

Twitch.tv, le premier service de streaming pour jeux vidéo, vend désormais également des jeux vidéo, ce qui le place en situation de concurrence directe avec Steam.

Les utilisateurs de Twitch peuvent acheter les jeux sur les pages de détail des jeux vidéo, ainsi que sur les chaînes des streamers.

Ces derniers recevront une commission de 5 % sur les ventes effectuées à partir de leur chaîne.

Les streamers professionnels vivent des dons de leurs abonnés, des abonnements payants, de la publicité, et des contrats de sponsoring.

La vente de jeux vidéo est une nouvelle source de revenus pour les streamers, ce que Twitch met en avant.

Seuls les streamers partenaires de Twitch toucheront une commission, à partir du moment où ils donnent leur accord pour faire partie du programme de vente.

Dans ce cas une mention que le revenu sera partagé avec le streamer sera affichée près du bouton ‘acheter maintenant’.

Les utilisateurs de Twitch qui achètent des jeux à au moins 4,99 $ sur Twitch recevront des cadeaux virtuels dans une ‘caisse Twitch’ : des emotes, des badges et des bits.

Jusqu’à fin mai 2017, toute caisse Twitch donne également une participation à un tirage au sort parmi les quatre hebdomadaires, où l’on peut gagner des jeux et du matériel de streaming d’une valeur pouvait atteindre 499 $.

Pour l’instant, une cinquantaine de titres est proposée, dont For Honor et Tom Clancy’s Ghost Recon Wildlands d’Ubisoft, Minecraft :Story Mode de Telltale Games ou Warframe de Digital Extremes.

Twitch est une filiale d’Amazon depuis son rachat en août 2014. Les ventes sont effectuées en utilisant un compte Amazon. Tous les prix sont en dollars, mais la possibilité de payer avec d’autres monnaies se développera dans les prochains mois.