Microsoft vient d’annoncer que désormais, les mises à jour ‘à fonctionnalités’ de Windows 10 (feature release), par opposition aux mises à jour régulières avec des correctifs de bogues et de failles de sécurité, seront alignées sur celles d’Office 365 ProPlus, la suite de logiciels bureautique disponible avec la plupart des abonnements Office 365 : deux fois par an, en mars et en septembre.

Les clients seraient à l’origine de changement, car ils souhaiteraient plus de simplicité et plus de prédictibilité pour les mises à jour et les nouveaux déploiements.

La prochaine mise à jour de Windows 10, nom de code Redstone 3, est donc prévue pour septembre 2017.

Chaque mise à jour de ce type est supportée pendant 18 mois.

Microsoft va également aligner les mises à jour de System Center Configuration Manager sur celles de Windows 10 et Office 365. Ce logiciel est surtout utilisé par les très grandes entreprises pour automatiser le déploiement de systèmes d’exploitation complets comme pour la télédistribution d’applications.

 

Le 4 mai 2017, de 18 à 19 heures, heures de Paris, Microsoft organise une séance de questions-réponses (Ask Me Anything) sur Windows en tant que service.