Le cours de l’action Twitter est en forte hausse à l’annonce de ses résultats du premier trimestre

Twitter vient de publier ses résultats financiers pour le premier trimestre 2017.

En glissement annuel, le chiffre d’affaires est en baisse de 8 % à 548 millions de dollars, et la perte nette est en baisse de 23 % à 62 millions de dollars (respectivement 503 et 57 millions d’euros).

Ces résultats sont nettement supérieurs aux attentes des analystes financiers, et le cours de l’action est en hausse de 10,7 % en ce moment à 16,25 dollars.

Les revenus de la publicité numérique sont en baisse de 11 %, ce qui est inquiétant, mais les investisseurs se réjouissent de la hausse de 6 % des utilisateurs actifs mensuels à 328 millions, et de la hausse de 14 % des utilisateurs actifs journaliers, un nombre que l’entreprise refuse toujours de dévoiler.

La diffusion de 800 heures de vidéos de partenaires en direct, y compris de France Télévisions en France, a séduit 45 millions de téléspectateurs uniques, soit 31 % de plus qu’au trimestre précédent.

Pour le reste de l’année, Twitter s’attend à ce que la hausse des résultats publicitaires soit largement en retard sur la hausse de l’audience.

Après n’avoir pas réussi à trouver un repreneur en 2016, Twitter veut prouver qu’elle peut devenir profitable avant la fin de l’année par ses propres moyens.