Apple renouvellerait sa gamme de laptops lors de la WWDC

Alors que l’entreprise présente généralement ses nouveaux produits à l’automne, Apple renouvellerait sa gamme de MacBooks lors de la prochaine conférence développeur annuelle, la WWDC, qui se tiendra cette édition du 5 au 9 juin à San Jose, Californie.

L’objectif serait de contrecarrer Microsoft, qui séduit avec ses nouveaux portables de la gamme Surface. Le Surface Laptop est considéré comme une alternative des plus viables au MacBook Air.

Le MacBook Pro serait équipé d’un processeur de dernière génération, Kaby Lake, voire peut-être également d’une puce ARM de gestion de fonctionnalités basse consommation. Si c’est le cas, ce serait le changement de processeur Intel le plus rapide depuis l’utilisation du Penryn pour la troisième mise à jour du MacBook Pro 15 pouces en 2007.

Le MacBook 12 pouces et le MacBook Air seraient également équipés de processeurs Intel plus récents et plus rapides.

Apple souhaitait abandonner le MacBook Air 13 pouces au profit du MacBook 12 pouces, mais les ventes du MacBook Air, le meilleur marché de la gamme, restent fortes, malgré l’absence d’autres fonctionnalités standardisées par Apple, comme les ports USB type C.

Ces changements n’ont rien de révolutionnaire, mais pourraient contenter la fidèle clientèle, qui s’est sentie délaissée par la marque, trop occupée par l’iPhone : la conception du MacBook Air n’a pas été renouvelée depuis près de sept ans.

Si les ordinateurs ne représentent plus que 11 % du chiffre d’affaires de la marque, ils sont importants pour les clients fidèles et les créatifs, à l’origine de la résurgence d’Apple sous Steve Jobs au changement de millénaire.

Apple n’avait pas présenté de nouveau matériel lors de la WWDC depuis 2013.