Les Spectacles de Snap sont commercialisées en Europe pour 149,99 €

Spectacles, la paire de lunettes enregistreuses de Snap, a été lancée aux États-Unis fin septembre 2016.

Elle est équipée d’une caméra vidéo, développée en interne depuis plusieurs années, qui se distingue de la concurrence par le champ visuel de 115 degrés, qui serait proche de celui de la vision humaine. L’idée est de proposer des vidéos qui sont le plus proche possible des expériences vécues.

Autre particularité, les fichiers qui sont enregistrés sur un appareil relié par Wi-Fi ou Bluetooth, comme un smartphone, ont un format rond, même si les vidéos sont affichées en plein écran dans un format rectangulaire classique.

La durée des vidéos enregistrées serait de 10, 20 ou 30 secondes.

Snap affirme que l’on pourrait enregistrer toute la journée, avec une seule charge.

Désormais, les Spectacles sont également disponibles, en coloris Corail, Noir ou Turquoise, en Allemagne, Autriche, Danemark, Espagne, Finlande, France, Irlande, Italie, Norvège, Pays-Bas, Royaume-Uni et Suède, pour 149,99 €.

On peut les commander sur le site https://www.spectacles.com/fr/.

Dans certaines grandes villes (Barcelone, Berlin, Londres, Paris et Venise), on peut les trouver dans des distributeurs automatiques.

Le succès du produit est encore à démontrer, et l’on se souviendra du camouflet de Google, avec ses Google Glass.

Snap, une machine à pertes récemment introduite au New York Stock Exchange, aurait bien besoin d’un succès. Son application SnapChat ne cesse d’être brutalement copiée par Facebook et toutes ses filiales, qui lui dérobent une partie de sa clientèle et de sa croissance potentielle.