Robert Hwang, le CEO de Wistron, a commis une bévue.

Wistron est l’un des plus grands fabriquant de produits en marque blanche (ODM), même si nettement plus modeste que Foxconn ou Pegatron.

Depuis plus d’un an, l’entreprise taïwanaise produit une partie des iPhone SE et iPhone 6, dans une usine bâtie spécialement pour Apple, en Inde.

Après l’assemblée générale annuelle des actionnaires, qui a eu lieu le 14 juin 2017 à Nouveau Taipei, il a confié aux journalistes que : *

« Les processus d’assemblage de la génération précédente d’iPhone n’ont pas beaucoup changé, mais de nouvelles fonctionnalités comme l’étanchéité ou la charge sans fil, nécessitent à présent des tests différents, et l’étanchéité va altérer un peu le processus d’assemblage. »

Il confirme ainsi sans le vouloir, et sûrement sans l’accord d’Apple, ce que Ming Chi Kuo, l’analyste vedette de KGI Securities, avait affirmé en février.

D’après plusieurs analystes financiers, Wistron et Foxconn se partageront la production du nouveau modèle avec écran de 5,5 pouces.

Apple prend toujours son temps pour adapter et adopter les innovations de ses compétiteurs, comme les écrans de grande taille, l’étanchéité, le NFC, les claviers personnalisés, le chat vidéo, les doubles objectifs ou la réalité augmentée.

L’entreprise établit un nouveau record pour la charge sans fil, avec un retard de cinq ans sur de nombreux modèles de 2012 de Windows Phones (Lumia 920, HTC 8X, et avec coque spéciale les Lumia 810, 820 et 822) et de smartphones Android (HTC Droid DNA, LG Nexus 4).

En ce momemt, il se passe rarement une semaine sans que des photographies de ce qui serait le nouvel iPhone 7s ou iPhone 8 apparaisse.

Traditionnellement, les nouveaux modèles sont introduits par Apple lors d’une conférence de presse en septembre. Pour que les pièces détachées soient produites et les smartphones assemblés pour l’automne, il est fort probable que la conception finale ait été choisie, et que seuls de petits détails puissent encore changer dans les prochains jours.

 

 

* Traduction: Le Diligent