Comme annoncée par son PDG Stéphane Richard le 21 mars 2017, Orange a créé une nouvelle entité en charge de tous ses contenus : Orange Content.

Mise en place à partir du premier septembre, Orange Content sera dirigée par David Kessler, directeur, et Serge Laroye, directeur délégué, et directement rattachée à Stéphane Richard. Ce dernier précise :

«Orange Content aura pour objectif de garantir la richesse de notre offre en France comme à l’étranger et permettra de donner plus de visibilité et de cohérence à notre action dans le domaine des contenus».

L’entité aura cinq fonctions principales : la veille stratégique, l’acquisition de droits, le pilotage et le développement d’un pôle de production et d’édition regroupant Orange Studio et OCS, la réflexion et la mise en œuvre de nouveaux formats et services, et le controlling financier et stratégique des contenus dans tous les pays.

Orange renforce son partenariat avec Canal + avec la commercialisation de Canal + Essentiel auprès de ses clients.

Orange a conclu un accord avec UGC Images en décembre 2016 qui permet aux abonnées OCS de bénéficier d’une première exclusivité sur les productions UGC Images dix mois après leur sortie en salle.

L’opérateur confirme 100 millions d’euros sur cinq ans pour la production de séries.

Enfin, Orange a signé un accord de partenariat exclusif avec la FNAC pour la distribution d’autres contenus numériques. Ainsi, depuis quelques jours, une offre donne un accès illimité à plus de 3 000 bandes dessinées sur smartphone, tablette et ordinateur. Dans quelques mois, les livres numériques suivront.