IBM promet la création de 1 800 postes dans les deux ans en France

IBM annonce un ensemble d’initiatives et d’investissements en France qui vont créer 1 800 emplois dans les deux prochaines années, dans des aires de pointe comme l’intelligence artificielle, la chaîne de blocs, l’informatique en nuage et l’Internet des objets.

L’annonce a été effectuée par Ginni Rometty, présidente et CEO d’IBM, juste avant le sommet Tech for Good lancé par le Président Emmanuel Macron à l’Élysée et à Matignon.

IBM prévoit d’embaucher des consultants, des architectes IT, des développeurs, des experts techniques, tant parmi les professionnels expérimentés que parmi de nouveaux diplômés.

400 de ces 1 800 postes ont déjà été promis en mars à l’occasion du sommet AI for Humanity.

IBM veut également former et recruter pour de nouveaux postes qui ne nécessitent pas de diplôme universitaire, mais les bonnes compétences, développées par formation professionnelle ou sur le tas.

Dans ce cadre, le gouvernement français sera associé à P-TECH (Pathways to Technology Early College High School, passeports pour la technologie, début études supérieures / lycée), un programme pour former les jeunes, souvent défavorisés, pour les métiers de la technologie.

 

Dans le cadre de Tech for Good, Macron réunit les dirigeants des jeunes pousses françaises et du gratin de la technologie, français comme américain, qui sont conviés à participer à des ateliers, et échanger avec le Président sur la façon dont la technologie peut être mise au service du bien commun.

Il rencontrera aujourd’hui en tête à tête les PDG de Facebook, Microsoft, Uber et IBM, profitant de leur venue à Paris à l’occasion du salon Viva Technology, auquel il se rendra demain.