Apple met à jour le MacBook Air et le MacBook Pro

À temps pour la rentrée des classes, Apple présente deux ordinateurs portables très légèrement mis à jour : le MacBook Air et le MacBook Pro 13 pouces d’entrée de gamme, qui sont les deux modèles les plus populaires d’Apple auprès des étudiants.

MacBook Air

L’écran Retina du MacBook Air devient TrueTone : il règle automatiquement le point blanc de l’écran pour le faire correspondre à la température des couleurs de l’environnement dans lequel on se trouve.

Il est disponible à partir de 1 249 € avec un processeur Intel Core i5 bicoeur de 8e génération à 1,6-3,6 GHz, un SSD de 128 Go et 8 Go de mémoire vive.

MacBook Pro 13 pouces

Le MacBook Pro 13 pouces est désormais équipé d’une Touch Bar en remplacement des touches de fonction, et d’un lecteur d’empreintes digitales Touch ID, de la puce Apple T2 Security pour le démarrage sécurisé et le stockage chiffré.

L’écran Retina devient TrueTone et les processeurs quadricœurs sont de 8e génération.

Le MacBook Pro 13 pouces d’entrée de gamme coûte 1 499 € avec un processeur Intel Core i5 quadricœur de 8e génération à 1,4-3,9 GHz, un SSD de 128 Go et 8 Go de mémoire vive.

 

Cet automne, une mise à jour gratuite de macOS vers macOS Catalina sera disponible.

On pourra regretter que ces deux modèles soient livrés avec les forts contestés claviers à mécanisme papillon, qui, si l’on en croit les rumeurs, vont bientôt disparaître au profit de claviers à mécanisme en ciseaux.

Promotion Rentrée des classes

Dans le cadre de la promotion Rentrée des classes, les étudiants bénéficieront d’un prix réduit pour ces deux modèles. Ils auront également droit à un casque Beats sans fil Studio 3 avec tout achat d’un ordinateur portable Mac ou d’un iMac éligible.