Microsoft présente les écouteurs Surface Earbuds

L’énorme succès des Airpods d’Apple, malgré leur aspect controversé, ne pouvait rester incontesté.

Un an après le lancement de son casque audio Surface Headphones, et un mois après le lancement d’écouteurs compatibles Alexa par Amazon, Microsoft présente les Surface Earbuds.

Leur conception serait très confortable et sûre, avec un contrôle par toucher et par voix intuitif. Les écouteurs restent à leur place, sans obturer le canal auditif.

On peut ainsi lancer Spotify sur un mobile Android d’un simple mouvement, sur l’un des deux écouteurs.

On peut également accéder à son calendrier Outlook, ses courriels, ses tâches, sans utiliser d’écran.

On passe d’une diapositive à une autre dans Powerpoint par simple glissement, et on peut offrir à l’assistance une transcription en direct, ainsi qu’une traduction en direct, en profitant des services cognitifs de Microsoft.

L’expérience musicale serait optimisée avec le mode Surface Omnisonic, inspiré par les écoutes dans les meilleures salles de concert, et la compatibilité avec le standard haute définition aptX.

Grâce à deux microphones par écouteur, et le blocage des bruits ambiants, on peut être entendu dans les meilleures conditions.

Les écouteurs sont compatibles avec Cortana ou d’autres assistants personnels ; avec les systèmes d’exploitation Windows 10, Android 4.4, iOS 9 et Bluetooth 4.1.

L’autonomie serait de 24 heures, et jusqu’à 8 heures d’écoute ininterrompue. Un boîtier de charge sans fil est fourni.

Les Surface Earbuds seront vendus aux États-Unis à partir de 249 $ HT vers la fin de l’année : comme Apple, Microsoft se positionne sur le haut de gamme.