Stan le dinosaur au Googleplex 2
Stan le dinosaur au Googleplex 2

COVID-19 : Google va donner 720 millions d’euros

Sundar Pichai, à la fois CEO de Google et de sa maison-mère Alphabet, annonce que le groupe s’engage à donner 800 millions de dollars (720 millions d’euros) pour soutenir les petites et moyennes entreprises, les organisations de santé et les urgentistes, ainsi que les gouvernements :

  • 250 millions de dollars (226 millions d’euros) pour aider l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) et plus de 100 agences gouvernementales globalement afin de fournir des informations critiques sur la prévention de la propagation du COVID-19.
  • Un fonds d’investissement de 200 millions de dollars (180 millions d’euros) pour soutenir les organisations non gouvernementales et les institutions financières qui aident les petites et moyennes entreprises à trouver des capitaux.
  • 340 millions (307 millions d’euros) en crédits publicitaires pour les petites et moyennes entreprises qui avaient un compte actif l’an dernier, utilisables jusqu’à la fin de l’année.
  • 20 millions (18 millions d’euros) de crédits Google Cloud pour les institutions académiques et les chercheurs qui souhaitent exploiter les capacités de traitement du nuage pour étudier les remèdes potentiels et les vaccins, suivre les données critiques et identifier de nouvelles manières de lutter contre le COVID-19. Pour apprendre comment faire une demande, se diriger ici.

Google offre également directement un soutien financier ou une expertise pour augmenter la capacité de production d’équipement de protection personnelle ainsi que des machines médicales.

Enfin, le don maximal par employé que Google s’engage à doubler, passe de 7 500 à 10 000 dollars (9 000 euros).

Pour l’instant, il semble qu’il s’agisse du plus grand don d’une entreprise numérique. Aujourd’hui, Apple a annoncé le lancement d’un nouveau site et d’une nouvelle application mobile afin d’aider la population à trouver des informations valides sur le virus et pour déterminer s’ils devraient chercher à se faire tester.