Lors du discours inaugural de la conférence Build, qui se tient du 2 au 4 avril 2014 à San Francisco, Californie, Joe Belfiore a démontré les nouveautés de la nouvelle mise à jour pour Windows 8.1.

Nous avons déjà couvert l’ensemble des nouveautés de cette mise à jour en détail: Windows 8.1 Update 1 déjà disponible officieusement.

Pour résumer, cette mise à jour facile la vie des utilisateurs qui n’utilisent pas le tactile, avec des améliorations de l’interface pour le clavier et la souris.

Pour les entreprises, un mode de compatibilité d’Internet 11 avec des applications développées pour d’anciennes version comme IE6, fait son apparition.

La mise à jour sera disponible le mardi 8 avril 2014 par Windows Update.

D’un grand intérêt, bien que mentionné brièvement, et même ovationné par les participants:

  • Une future mise à jour gratuite de Windows 8.1 verra les applications Windows Store utilisables dans des fenêtres Windows classiques;
  • Un vrai menu démarrer à la Windows 95-Windows 7, modernisé, fera son apparition.

Nul doute que ces deux fonctionnalités, si elles avaient été offertes à la sortie de Windows 8 ou peu après, auraient largement minimisé la débacle du système d’exploitation.

Pour notre part, nous attendons toujours une mise à jour de l’API de mise à l’échelle de l’affichage, la possibilité de définir un taux d’agrandissement différent pour chaque moniteur.
Et une gestion décente de l’agencement des applications Windows Store , qui ne souffre pas de la maladie d’Alzheimer – ce sera peut être automatique avec leur intégration dans les fenêtres Windows.