Test sur la durée de la tablette Microsoft Surface 2

Exemples d’utilisations « avancées »

– Vrai multitâche. Avec la Surface 2, on peut travailler comme sur un ordinateur. Avec le nouveau type de multitâche Windows 8.1, on peut avoir plusieurs fenêtres ouvertes en même temps et partager l’écran de façon dynamique. On pourra préparer un rapport dans Word pendant que son enfant regarde un dessin animé.

– Se servir de la Surface 2 comme un deuxième moniteur sans fil pour son ordinateur portable ou son ordinateur de bureau.

– Se servir de la Surface 2 comme un double ordinateur. Connectée à un écran externe par HDMI et à un clavier et une souris (par USB ou Bluetooth), deux personnes peuvent utiliser la Surface II à la fois. On peut par exemple peaufiner un tableau Excel pendant que son enfant joue ou regarde un dessin animé.

– Écouter et/ou regarder de la musique ou une vidéo, sans fil, et contrôler la diffusion, à partir d’une appli Windows Store (par exemple Amazon Video) ou d’IE Metro (par exemple YouTube) sur n’importe quel périphérique DNLA, comme une XBox, une Playstation ou une Smart TV.

– Par exemple, on peut projeter une conférence YouTube sur sa télévision tout en prenant des notes avec OneNote sur la Surface 2.

– Les utilisateurs de bbox ne devraient pas se réjouir trop vite car pour l’instant rien ne fonctionne. Ni même le media server avec connexion PC.

– Utiliser n’importe quelle application de bureau en utilisant la connexion bureau à distance. C’est très pratique avec un ordinateur local.

– Commander Windows par la voix.

– Dicter oralement une lettre dans Word.

– Avec un hub USB 3, les possibilités sont illimités. On peut regarder la vidéo d’un disque dur externe tout en travaillait sur une présentation Powerpoint externe sur un écran externe, en imprimant un document et/ou en jouant à Halo avec une manette XBox.

– Créer un profil pour les invités. Créer un profil pour les enfants, avec son propre écran de démarrage, ses propres applis et un contrôle parental pour le web.

– Malheureusement, seule la Surface Pro supporte les stylets Wacom. On peut néanmoins faire déjà beaucoup avec un stylet capacitif comme le Kensington Virtuoso.

– Faire des enregistrements en déplacement; podcaster.

– Prendre des notes avec OneNote ou dessiner avec un stylet capacitif. Les étudiants pourront prendre des photos de tableaux en cours ou des notes : elles seront automatiquement redressées et améliorées. On pourra même utiliser la reconnaissance optique de caractères.