Test sur la durée de la tablette Microsoft Surface 2

Conclusion

Surface 2: la tablette réinventée

Nous pensons que Microsoft n’exagère pas quand elle parle de tablette réinventée. Même si elles ne conviendront pas à tout le monde, les Surfaces offrent une véritable alternative aux iPad et autres tablettes Android.

Avec un clavier cover, la Surface 2 est pour nous le vrai 2-en-1.

Nous recommandons la Surface 32 Go à 439 € TTC – c’est largement suffisant et on peut rajouter une carte mémoire si nécessaire.

Les utilisateurs souvent en déplacement lui préféreront probablement la toute nouvelle Surface 2 64 Go avec 4G intégrée à 649 €.

La Surface Pro 2 est plus puissante mais nettement plus épaisse et lourde. Nous recommandons de tester la Surface 2 avant de se décider pour une pro.

LeDiligentGoldAward_MicrosoftSurface2

 

Les alternatives

On trouve des alternatives intéressantes, comme la Lumia 2520 (qui devrait bientôt sortir en France) en Windows RT, ou la Dell Venue 11 Pro en Intel/Windows. Mais elles n’ont pas le pied intégré ni le système de claviers cover.

Surface 3 : ce qu’on aimerait voir

On souhaiterait le passage de la Surface 3 aux processeurs Intel. Intel a désormais une alternative parfaitement viable aux processeurs ARM en ce qui concerne la consommation électrique, et l’avantage est bien évidemment d’avoir accès à toute la richesse de Windows, et des applications de bureau compatibles, en oubliant définitivement Windows RT.

Avec 4 Go de RAM, la tablette Surface pourrait rivaliser avec la plupart des ordinateurs portables, même si les possibilités avec 2 Go sont déjà extraordinaires et inimaginables il y a quelques années.

Compatibilité avec les stylets Wacom.

Aujourd’hui, seule la Surface Pro est compatible avec les stylets Wacom. Il serait souhaitable de l’intégrer à une future Surface 3 pour le plus grand bonheur des graphistes et des photographes.