Notre confrère américain BGR vient de publier des photos du premier smartphone d’Amazon:

Photo: BGR

Photo: BGR

D’après le Wall Street Journal, le smartphone serait annoncé officiellement en juin.

Il serait relativement volumineux, aurait un écran de 4,7 pouces de diagonale avec une résolution de 720p), un processeur Qualcomm Snapdragon, 2 Go de mémoire vive, ce qui est typique des smartphones actuels.

Plus original, l’analyste de KGI Securities, Ming-Chi Kuo, remarqué pour ses fuitages/prédictions dans l’industrie des appareils mobiles (cf. : la feuille de route 2014 d’Apple), affirme qu’en plus d’une caméra 13 MP Sony et d’une seconde caméra Primax pour les appels vidéo, le smartphone aurait quatre caméras ou capteurs qui permettraient de suivre l’œil et d’afficher en 3D sans lunette, ainsi qu’une navigation gestuelle du smartphone. La batterie aurait une capacité de 2000 à 2400 mAh.

Il prévoit 2 à 3 millions d’unités vendues en 2014.

Comme à l’habitude (cf. les tablettes Kindle et la FireTV), le système d’exploitation serait un Android largement expurgé et adapté par Amazon.

Amazon offrirait un abonnement Prime Data, en coopération avec des opérateurs téléphoniques. Si l’on n’en sait pas plus, on peut se hasarder à affirmer sans trop de risques qu’il donnera un accès à un sous-ensemble d’Amazone Prime, i.e. des vidéos et de la musique, à l’instar des Kindle et Fire TV.