Google Maps intègre Uber

La nouvelle version de Google Maps pour Android et iPhone intègre le service Uber quand l’appli éponyme est installée et que l’itinéraire passe par une ville supportée par Uber – comme Paris.

Google Maps donnera des estimations de temps de trajet utilisant le service de recherche de chauffeur, et l’utilisateur pourra lancer l’appli Uber d’un clique:

Essentiellement, Google choisit Uber au détriment de toutes les applis concurrentes comme Hailo ou Lyft. Uber fait partie du portfolio de start-up de Google Ventures. Google Ventures est prétendue indépendante de Google, mais ce favoritisme laisse sceptique.

D’autres améliorations apparaissent. Pour la navigation tour par tour, Google Maps montre désormais dans quelle voie il faut se placer pour ne pas rater une sortie.

On peut sauvegarder les cartes d’un itinéraire nommé (vacances au Mont Saint Michel) pour une utilisation hors ligne.

Des critères de filtrage supplémentaires sont disponibles pour les points d’intérêts, comme les heures d’ouverture, le prix, la note d’un restaurant ou d’un hôtel, ce qui fait de Google Maps un concurrent pour les annuaires locaux comme Yelp.

 

Enfin, on peut sauvegarder tous les points d’intérêts et y accéder de n’importe quel appareil, si l’on utilise un compte Google: