Mise à jour du Windows Store

Brandon LeBlanc vient d’annoncer des améliorations pour le Windows Store.

Ils ne sont pas encore disponibles en France à l’heure où nous écrivons cet article.

Avant:

Windows Store; Avant

 

Après:

Windows Store: Après

 

Nouvelle barre persistante de navigation

Nouvelle barre persistante de navigation

 

Auparavant, il fallait utiliser les touches flèches ou faire un geste de gauche à droite pour faire défiler les catégories.

L’interface devient plus compréhensible pour les utilisateurs de claviers, mais c’est un sacré retour en arrière sur la philosophie d’origine de Windows 8.

On revient du chromeless (plein écran sans bord) et de l’interface invisible.

 

Des collections

Collections d’applis

Une excellente initiative pour les utilisateurs intimidés par les applis.

Les collections pourront être thématiques (cuisine, voyage), rassembler les applis les plus populaires ou celles qui offrent des réductions.

 

Applis à identité partagée

Applis liées

Les éditeurs ont la possibilité d’offrir ou de vendre une licence unique pour une appli sur toutes les plate-formes Windows compatibles.

Par exemple on peut acheter Halo pour sa tablette dans le Windows Store et on pourra aussi l’utiliser sur son téléphone.

A l’inverse on pourra acheter une appli sur le Windows Phone Store, ou effectuer des achats in-game, et en bénéficier sur son ordinateur.

C’est la nouveauté qui nous semble la plus prometteuse et nous espérons que nombre d’éditeurs déciderons de proposer ces applis à identité partagée.

Microsoft tire probablement les leçons de l’énorme succès d’Office 365: l’abonnement donne droit à l’utilisation sur la plupart des ordinateurs/périphériques mobiles.