Yahoo rachète l’appli de messagerie éphémère Blink

Mardi 13 mai, la société Meh Labs, éditrice de l’appli de messagerie éphémère blink, a confirmé son rachat par Yahoo.

Cofondée en 2011, par Kevin Stephens, ancien de Boxee et Google, et Michelle Norgan, l’entreprise rassemble 1 million de dollars de fonds d’amorçage pour son appli Kismet. Cette dernière permet de découvrir les gens aux alentours, qu’ils soient connectés ou par le biais d’autres informations de localisation, et d’organiser des événements instantanés.

Le succès de ce genre d’appli se faisant attendre, l’entreprise se repositionne alors sur un sujet à la mode : les messageries éphémères.

Une messagerie éphémère permet de communiquer par messages textuels, par photographie, par vidéo ou par voix, la même spontanéité et honnêteté qu’en face à face, en n’ayant pas à craindre que la conversation soit stockée et puisse être retransmise contre son gré.

C’est un marché qui devient très compétitif, avec notamment Confide, Frankly, SnapChat et Wickr.

Blink a d’abord été disponible sur iPhone il y a un an, puis une version pour Android est arrivée cette année. Ses utilisateurs sont pour moitié aux États-Unis.

Yahoo n’a pas souhaité s’exprimer pour l’instant, on ne sait ce qui a fait pencher la balance pour cette entreprise de 7 personnes, ni quel est l’avenir de l’appli.

D’après techcrunch, les investisseurs seraient contents de cette sortie, mais il n’y aurait financièrement pas de quoi pavoiser.