Samsung Music ferme au premier Juillet

SamsungMusicimage8Les clients du dernier smartphone vedette de Samsung, le S5, avaient déjà pu constater qu’il n’avait plus de Hub Samsung, contrairement au prédécesseur.

Et sur les dernières tablettes Galaxy NotePro et GalaxyTabPRO, la nouvelle interface graphique Magazine UX ressemblait étrangement à Windows Modern.

Les rumeurs circulaient comme quoi Google aurait demandé à Samsung de cesser de changer autant Android, et d’y ajouter trop d’applis et de services qui feraient de l’ombre à celles de Google.

Le 15 mai 2014, Philip Berne, le directeur marketing en charge des médias techniques, confirmait à notre confrère américain Sammobile que le Hub Samsung disparaîtrait, sans plus de précision.

Aujourd’hui, les clients de Samsung ont été informés que Samsung Music,  qui fait partie du Samsung Hub, fermait au premier juillet 2014.

Ils sont priés de télécharger toute la musique achetée et d’utiliser tout bon d’achat avant cette date.

Comme suite aux interrogations de Techradar sur la fermeture du hub, une porte-parole confirmait que l’hub disparaîtrait et serait remplacé par des applis individuelles.