Xbox One : support pour le stockage externe, les noms réels et le programme TV en juin

Microsoft vient d’annoncer les points forts de la prochaine mise à jour de la Xbox One, qui sera téléchargeable en juin. La mise à jour précédente était disponible en mars.

 

Support du stockage externe

Les utilisateurs pourront relier 1 ou 2 supports de stockage compatible USB 3, et d’une taille minimale de 256 GB à leur Xbox One . Une fois formaté, ils pourront sauvegarder une copie des jeux, des add-ons, des applis ou des médias.

ExternalStorage1

 

Il est même possible de transporter l’unité de stockage et de l’utiliser chez un ami. Pour vérifier la propriété du jeu, il faudra se connecter avec son identifiant, si le jeu a été acheté en ligne, ou apporter en sus le disque original.

 

Noms réels

Jusqu’à présent, on pouvait identifier ses contacts à l’aide de leur pseudonyme de jeu. Mais avec le temps, et une liste d’amis de plus en plus grande, il devenait difficile de s’y retrouver. Désormais, il sera possible d’utiliser les noms réels.

 

RealNames

Le propriétaire de la Xbox One a un contrôle complet sur la diffusion de son nom réel : à personne, à des amis, aux amis d’amis, ou à un sous-groupe personnalisé d’amis. Microsoft répond là à une demande des joueurs eux-mêmes.

RealNames2

Smartglass & programme télé

Smartglass, l’application « second écran » de la Xbox One, qui s’utilise sur un smartphone, une tablette ou un PC, s’améliore. Les Français pourront y trouver un le programme télé et regarder une chaîne.  Ou bien utilisée en tant que télécommande universelle, ils pourront changer la chaîne de l’écran principal, programmer ou visionner des enregistrements.

D’autres améliorations concernent, le pilotage de l’équipement audiovidéo par la voix, à l’aide de la Kinect,

Bientôt disponible pour la France et en français
Bientôt disponible pour la France et en français

Enfin, autre demande des joueurs, il sera possible de définir quel compte sera automatiquement connecté au démarrage de la Xbox One.

 

Combler le retard sur la Sony Playstation 4

Bien plus qu’avec les générations précédentes de consoles, les logiciels et les services sont fondamentaux pour la satisfaction d’utilisation.

La Xbox One a pris du retard sur les ventes, comparée à sa rivale la PS4.

Elle est enfin disponible sans Kinect, ce qui la rend immédiatement compétitive sur les prix avec sa rivale.

Elle devra profiter de ses mises à jour pour tenter de convaincre les acheteurs potentiels qu’ils auront au bout du compte la meilleure expérience, et doit trouver un moyen de démontrer son potentiel aux joueurs.

Smartglass par exemple, est une appli plus complète et plus universelle que la PlayStation App, seulement compatible avec iOS et Android.

Certains services comme Netflix ne pouvaient être utilisés sur la Xbox One qu’avec un abonnement payant à Xbox Live Gold, ce que n’ont pas du tout apprécié ses propriétaires, alors qu’aucun abonnement payant n’était exigé sur PS4. Microsoft a corrigé le tir et désormais l’abonnement gratuit suffira.