Tony Bates

Tony Bates nouveau héros de GoPro

Tony Bates, le candidat malheureux à la succession de Steve Ballmer chez Microsoft, a été nommé président de Go Pro. Certains s’en étonnent car il cherchait une position de CEO.

 

GoPro

GoPro est un fabricant de caméras vidéo utilisables dans presque toutes les conditions, et presque toutes les positions (« la caméra la plus olyvalente du monde »), avec sa taille et son poids très réduit, et tous les systèmes de fixation disponibles.

Fondée, en 2002, par son CEO actuel Nicholas Woodman, l’entreprise vendait à l’origine un modèle unique de caméras à destination des surfeurs et des parachutistes.

Aujourd’hui, elle propose quatre modèles différents entre 200 et 400 €, avec une clientèle de sportifs, une clientèle grand public et une clientèle professionnelle (pompiers, biologistes de la mer).

Elle est aussi active dans la création et la distribution de contenu. Sa chaîne vidéo sur YouTube a 1,8 million d’abonnés, et, elle a des accords avec Xbox et la compagnie aérienne Virgin America.

Elle prépare son introduction en bourse. En 2013, son chiffre d’affaires doublait à 986 millions de dollars (millions d’euros) et son bénéfice doublait à 60 millions.

 

Woodman

Nicholas Woodman
Nicholas Woodman

Woodman déclarait :

« Je suis heureux que des vétérans comme Tony et Peter rejoignent notre équipe. En tant que président de GoPro, Tony se concentrera sur notre activité principale, et du renforcement de nos opérations média, en forte croissance. »

Peter Gotcher est le président du conseil d’administration de Dolby Laboratories Inc. Il devient l’un des sept membres du conseil d’administration de GoPro.

 

En 2011, Microsoft rachetait Skype, dont le CEO était un ancien de Cisco, Tony Bates. Il continuait de diriger la la division Skype par la suite. Pour la succession au poste de CEO de Microsoft en remplacement de Steve Ballmer, il faisait partie des favoris avec Satya Nadella, Kevin Turner et Stephen Elop.

Quand il a appris que Satya Nadella avait été choisi comme successeur du CEO Steve Ballmer, il quittait Microsoft en mars.