Omaha Beach et cimetière américain de Colleville sur mer, le 6 juin 2014 vu par SkySat-1

Google rachète le fabricant de satellite SkyBox Imaging

Google vient de confirmer le rachat du fabricant de satellites Skybox Imaging pour 500 millions de dollars (369 millions d’euros) en numéraire.

Les deux entreprises partageant le même code postal, l’intégration est facilitée.

« Les satellites de Skybox aideront à garantir l’exactitude de Google Maps avec une imagerie mise à jour. Au fil du temps, nous espérons que l’équipe de Skybox nous aidera à étendre l’accès à Internet et à améliorer les secours en cas de catastrophe, deux problématiques qui nous intéressent depuis longtemps. » *

Une partie des employés de Skybox Imaging travaillera donc à étendre l’accès à Internet avec le projet Loon et la filiale Titan Aerospace.

Une autre partie intégrera la division Google Earth Enterprise, qui fournit des services de cartographie aux entreprises, et aux organisations.

D’après son communiqué, Skybox Imaging produirait les satellites d’imagerie haute définition les plus compacts au monde.

Skybox Imaging, créée en 2009, met moins l’accent sur les satellites, qu’elle considère comme des capteurs, que sur la transformation des données en information, qui occupe les deux tiers de ses employés.

Elle a lancé son premier satellite, SkySat-1, en novembre à partir d’une fusée russe Dnepr. Son deuxième satellite devrait être lancé en juin dans une fusée Soyuz-Fregat.

Elle a développé ses propres stations de base, les SkyNodes, qui utilisent des antennes de 2,4 m de diamètre, pour contrôler les satellites, recevoir les informations, traiter et diffuser l’imagerie.

Elle peut offrir des photographies, des vidéos et des services de transmission de données.

 

* Traductions: Le Diligent.