La filiale de Facebook qui travaille sur un casque de réalité virtuelle, Oculus, vient d’annoncer le rachat de  Carbon Design Group.

Le montant de la transaction, qui devrait se clore avant l’automne, n’a pas été rendu public.

Cette entreprise de design industriel et de développement de produit est basée à Seattle, Washington. Elle est connue pour ses nombreuses collaborations avec Microsoft, pour laquelle elle a notamment dessiné la manette de jeu Xbox 360, la Kinect et la souris Arc.

Durant ses 20 ans d’existence, elle a reçu plus de 50 récompenses pour ses designs, tant pour les produits grand public que des équipements médicaux ou industriels.

Oculus note qu’elle travaillait depuis plus d’un an avec Carbon Design, sans plus de précision.

Peter Bristol, le directeur de la création de Carbon Design note :

Passez quelques secondes avec les derniers prototypes d’Oculus et vous savez que la réalité virtuelle est pour de vraie cette fois. Du point de vue de la conception et de l’ingénierie, créer les produits qui offrent enfin la réalité virtuelle au consommateur, est l’un des problèmes les plus intéressants et les difficiles s’étant jamais posés.

Il s’agit d’une catégorie de produits à définir entièrement. Avec la réalité virtuelle grand publique au stade de la conception, les architectures physiques sont encore inconnues — nous sommes à la pointe de la technologie, où l’on doit encore définir à quoi la réalité virtuelle ressemble, comment elle fonctionne et ce qu’elle fait ressentir.

Nous sommes incroyablement heureux de faire partie de l’équipe et nous sommes impatients d’aider à concevoir l’avenir.