Microsoft rachète SyntaxTree pour faciliter le développement de jeux avec Visual Studio

Les entreprises françaises ont la cote chez Microsoft.

Fin mai, elle rachetait la start-up parisienne Capptain, dont la solution analytique et push est en cours d’intégration dans Microsoft Azure.

SyntaxTreeLogoAujourd’hui, S. Somasegar, le vice-président de Microsoft en charge de la division développeurs, annonce le rachat de SyntaxTree.

SyntaxTree offre un module d’extension pour l’environnement de développement Visual Studio, UnityVS, qui facilite la programmation de jeu utilisant le moteur multiplate-forme Unity.

Unity est le moteur de jeu le plus utilisé dans le monde, avec près de 3 millions de développeurs. Dans le monde Windows, Unity permet le développement pour des jeux de bureau, des jeux pour Windows 8 et des jeux pour smartphones Windows Phone.

Avec UnityVS, le développement de jeux Unity est largement facilité dans l’environnement Visual Studio (VS).

 

unityvs-2

Il devient possible de déboguer avec VS, de naviguer avec l’explorateur de projets, et d’augmenter sa productivité avec des assistants et des bribes de code.

Cette extension est utilisée par de très nombreux studios de développement de jeux comme Blizzard, Disney, Electronic Arts, Microsoft Studios, Rovio ou Ubisoft.

Désormais, l’entreprise française intègre la division Visual Studio, et l’extension sera bientôt intégrée directement à Visual Studio, et disponible gratuitement pour tous ses utilisateurs.

Jusqu’à présent, une licence personnelle coûtait 99 $ et une licence professionnelle 249 $.