Netflix franchit la barre des 50 millions d’abonnés

Netflix, le géant américain de la vidéo à la demande (VOD) vient d’annoncer les résultats du deuxième trimestre 2014.

Pour la première fois, elle franchit la barre des 50 millions d’abonnés dans 40 pays, avec 1,38 million de nouveaux abonnés au deuxième trimestre.

Son chiffre d’affaires s’élève à 1,34 milliard de dollars (0,99 milliard d’euros) contre 889 millions (659 millions d’euros) un an auparavant, alors que le résultat net s’élève à 71 millions de dollars (53 millions d’euros) contre 29 millions (21 millions d’euros) un an avant.

La marge opérationnelle augmente de 4,6 % en glissement annuel.

 

Les abonnés ont été prévenus que le prix mensuel de l’abonnement augmentait de 1 $ (à 9 $ pour l’abonnement le plus courant). Ce tarif, applicable immédiatement aux nouveaux clients, ne sera applicable aux abonnés existant que dans deux ans.

Avec cette mesure, la firme veut éviter le désastre 2011, où elle avait doublé le prix de son service pour les abonnés utilisant tant la VOD que l’envoi de DVD. Elle avait alors perdu près d’un million d’abonnés.

En septembre, la firme attend une forte augmentation des abonnés internationaux (13,8 million actuellement), avec le lancement en Allemagne, en Belgique, en France, au Luxembourg et en Suisse.