Un nouveau type de mise à jour rapide pour Windows 9?

Microsoft veut rendre les mises à jour de ses systèmes d’exploitation disponibles plus rapidement. C’est ainsi qu’elle avait justifié les mises à jour de Windows 8.1 de la mi-août.

Au lieu de délivrer tout un large ensemble de mises à jour comme précédemment avec le Windows 8.1 Update 1, elle se remet à publier des mises à jours plus petites et plus régulièrement.

« Au lieu d’attendre des mois pour grouper des lots d’améliorations dans une mise à jour plus grande, les clients peuvent s’attendre que nous utilisions le processus déjà existant des mises à jours mensuelles pour distribuer plus fréquemment les améliorations. »

 

D’après NeoWin, les testeurs internes du futur Windows 9, nom de code « Threshold »,  ont à leur disposition un système prometteur: ils peuvent mettre à jour la version de la bêta par simple clic, et passer par exemple de la version 9825 à la version 9829.

D’habitude, et cela est vrai pour la plupart des systèmes d’exploitation, le passage d’une version bêta à une autre est contraignant, nécessitant souvent la réinstallation complète du système d’exploitation, puis celle des applications et celles des données personnelles, puis la reconfiguration.

Si cette fonctionnalité devait rester, elle serait une avancée majeure pour tous les testeurs, et donc la quasi-totalité des entreprises, qui doivent procéder à de nombreux tests de validation avec les équipements et les développements existants, avant d’autoriser le déploiement d’un nouveau système d’exploitation.