XBox One : mises à jour de septembre

Major Nelson de Microsoft a détaillé les mises à jour de septembre, disponibles dès aujourd’hui, pour la console Xbox One.

Lecteur de média. Un lecteur de média permet d’afficher des photos, d’écouter de la musique et de visionner des vidéos à partir d’une clé USB 2 ou 3.

Il supporte de nombreux formats de fichier. Dans les prochains mois, Microsoft devrait encore en ajouter de nouveaux, dont les GIF animés, les MKV (souvent utilisés pour les films) ainsi que le support de la norme DNLA.

Les utilisateurs de SmartGlass peuvent désormais poster un message d’état sur leur flux d’activité, partager des vidéos des parties, et enregistrer des vidéos directement depuis la barre de lecture.

Le maître de partie peut désormais décider si une partie est sur invitation seulement, et supprimer des joueurs d’une partie. Une nouvelle interface facilite la gestion des parties, de la liste des joueurs à l’envoi ou l’acceptation d’invitations, et de qui fait quoi.

Démarrage sur la télévision. Une nouvelle option permet au lancement de la console d’arriver directement sur la télévision au lieu de l’écran de démarrage de la console.

Effacement multiple des clips de jeux. De nombreux joueurs montent plusieurs clips enregistrés en jeu pour distribuer une vidéo unique à leurs amis. Ils n’ont alors plus besoin des nombreux clips individuels. Il est désormais possible d’effacer plusieurs clips en une seule passe.

Contrôle de la bande passante. Des statistiques sur les quantités de données échangées sont disponibles, et réinitialisables à la fin d’une période prédéfinie. Ce qui est utile pour les joueurs ayant des limitations sur le contrat avec leur fournisseur d’accès Internet.

OneGuide. le guide télévisuel, est disponible dans plus de pays : Australie, Canada (langue française), Espagne, Italie et Mexique.