OneDrive : bientôt plus de limite de taille de fichier de 2 Go

OneDrive, le service Cloud de stockage et de synchronisation de Microsoft, ne supporte pas les fichiers d’une taille de plus de 2 Go.

Les fichiers de 2 Go ou plus ne sont pas synchronisés.

Certains types de fichiers dépassent rapidement cette limite : vidéo, sauvegarde, fichier Outlook, etc.

Il n’est donc pas étonnant que la demande la plus populaire de User Voice pour One Drive, la fonctionnalité la plus demandée est la suppression de cette limite.

Le 21 août 2014, le chef de projet Omar Shahine commentait :

« C’est tout simplement une vieille limite que nous travaillons à supprimer depuis bien trop longtemps. La bonne nouvelle, c’est que nous y travaillons activement. »

Un utilisateur de reddit  écrivait hier:

«  J’avais quelques fichiers de 2-3 Go dans mon répertoire, et aujourd’hui j’ai vu qu’ils étaient répliqués sur OneDrive. Je ne sais pas si c’est une mise à jour globale, ou si seulement quelques personnes en profitent. »

Le site betanews a alors contacté Microsoft pour obtenir des précisions. Une porte-parole lui a répondu :

« Comme nous l’avons mentionné sur uservoice, nous travaillons à la suppression de la limite de la taille des fichiers pour tous les comptes OneDrive. Nous avons démarré le processus avec un petit nombre de clients, et nous étendrons le déploiement à tous les clients. Vous en serez plus sur cette mise à jour dans le futur, restez à l’écoute du blogue OneDrive. »

Cette confirmation intéressera les clients d’Office 365, qui ont désormais un espace de stockage de 1 To à leur disposition, contre 25 Go auparavant.