Twitter se lance dans le commerce en ligne

Aujourd’hui, Twitter annonce son lancement dans le commerce en ligne.

Ce n’est une surprise pour personne après le recrutement du PDG de Ticketmaster, Nathan Hubbard, il y a toujours un an en tant que Head of Commerce.
En février 2014, Twitter publiait des annonces de recrutement pour des chefs de projet, chefs de projet marketing et manager principal pour les partenariats.

Dans un premier temps, l’initiative concernera seulement quelques pourcents des utilisateurs américains, qui verront apparaître un bouton « Acheter » pour les produits d’une poignée d’entreprises tests comme Fancy, Gumroad, Musictoday et Stripe, d’associations caritatives comme The Nature Conservancy ; et d’artistes comme Ryan Adams.

Les informations de paiements et de livraison, une fois entrées, sont encryptées et envoyées chez le vendeur. Elles sont aussi sauvegardées sur les serveurs Twitter pour faciliter les futurs achats, mais peuvent être effacées du compte par son propriétaire.

Disponible uniquement sur les applis Android et Apple, le bouton achat devrait apparaître progressivement sur d’autres plates-formes comme le Web.