Oculus dévoile son nouveau prototype de casque virtuel

À l’occasion de sa première conférence développeur, Oculus Connect 2014, qui se tenait du 19 au 20 septembre 2014 à Hollywood, Oculus a présenté son dernier prototype de casque virtuel, nom de code Crescent Bay.

La filiale de Facebook, qui n’a toujours sorti aucun produit depuis sa création, a considérablement amélioré son casque depuis le Rift DK2, le dernier kit de développement disponible. Au total, Oculus aurait été distribué 100 000 kits de développement dans 130 pays.

D’après le PDG Brendan Iribe, le Crescent Bay serait au Rift DK2, ce que ce dernier était au Rift DK1.

L’ergonomie est nettement améliorée avec un poids en baisse et un casque moins volumineux.

L’audio haute définition a été ajoutée : Oculus a acheté une licence de la technologie RealSpace3D, qui permet de développer des effets de positionnement et de spatialisation.

Grâce au nouveau système de suivi de la tête à base de caméra, l’utilisateur peut tourner entièrement sur lui-même.

Toutes ces améliorations permettent à Oculus de se rapprocher de son but de pouvoir offrir une expérience d’immersion totale.

L’accord avec Unity, probablement le moteur de jeu le plus populaire, fait d’Oculus une des plates-formes cibles de compilation.