Mariage de George Clooney et Amal Alamuddin à Venise

Clooney: un marriage vérouillé

L’acteur George Clooney, l’éternel célibataire, s’est finalement marié lundi dernier. Il a épousé sa compagne d’un an, Amal Alamuddin à Venise, une fête qui aurait coûté 10 millions de dollars.

Alamuddin est une avocate londonienne d’origine libanaise, qui s’est fait remarquer en représentant l’ex-Premier ministre ukrainien Ioulia Timochenko et Julian Assange, fondateur de Wikileaks.

Ce dernier échappe toujours à la justice suédoise, où il est accusé de viol, en se réfugiant dans l’ambassade de l’Équateur à Londres.

 

Les invités de la noce auraient reçu des instructions strictes visant à préserver l’intimité du mariage, et limiter les fuites vers les journaux à sensation.

Clooney a toujours accordé beaucoup d’importance à la vie privée. C’est l’une des raisons pour laquelle il habite en Italie. Il doit bientôt diriger un film sur le scandale d’espionnage de News of the World, un tabloïde anglais qui avait piraté et espionné les conversations de personnalités.

 

Le piratage récent des photos dénudées et intimes de stars sur iCloud, l’aurait échaudé.

Il a donc prié les invités de laisser dans leurs suites à 47 000 € la nuit, téléphones et tablettes.

Il leur a fourni des burner phones : téléphones anonymes prépayés, avec des consignes strictes d’utilisation. D’après TMZ ces téléphones servaient de moyen d’authentification lors des événements.

Business Insider dévoile les instructions :

 » Le téléphone que vous avez reçu a un code. C’est votre ticket d’entrée pour tout. Nous allons prendre beaucoup de photos… mais allons devoir travailler dur pour garder ces photos, nos photos, pour nous. »

 

Ce n’est pas la première fois qu’une star limite les communications de ses invités. En 2013, un contrat de soirée de Justin Bieber avait été rendu public : toute information livrée aux médias ayant trait à la soirée rendait l’indiscret passible de 3 millions de dollars d’amende.

 

Mais pour Clooney et Alamuddin, il ne s’agissait pas que de l’intimité. Ils avaient vendu les droits exclusifs de leur mariage à American Vogue, en échange d’une donation à une œuvre de bienfaisance.