L’action Twitter décroche

Twitter vient de publier ses résultats du 3e trimestre et ils sont largement conformes aux attentes des analystes.

Le chiffre d’affaires augment de 114 % en glissement annuel à 361 millions de dollars (284 millions d’euros) et les pertes s’élèvent à 175 millions de dollars (138 millions d’euros) contre 64 millions de dollars un an avant.

Le nombre d’utilisateurs actifs mensuels (MAU) s’élève à 284 millions, une hausse de 23 % en glissement annuel. Ce taux marque cependant une décélération de la croissance.

C’est probablement ce qui a inquiété les investisseurs, qui font perdre plus de 10 % à l’action après la clôture. Tout comme les prévisions pour le quatrième trimestre, en deçà des espérances avec un chiffre d’affaires compris entre 440 et 450 millions de dollars.

Les nouveaux services de la firme n’ont pas encore percé : Twitter a récemment lancé Fabric, un outil pour les développeurs d’applications mobiles, des vidéos promues, un bouton acheter. Elle a conclu les rachats de CardSpring, une entreprise d’infrastructure de paiement, TapCommerce, un leader du re-ciblage et du ré-engagement sur mobile, ainsi que SnappyTV, une plateforme d’édition et de distribution de vidéos.

Pour autant, 89 % des revenus viennent de la publicité et seulement 11 % des licences de données et des autres revenus. 34 % des revenus proviennent de l’international.