HP lance le Sprout

Les rumeurs sur le Sprout se vérifient.

Présenté aujourd’hui par HP, il s’agit bien d’un PC de bureau tout en un premium qui intègre un projecteur et un scanner 3D, et qui veut aider les personnes à réaliser leur potentiel créatif.

Il est composé d’un écran tactile 23 pouces Full HD, d’un Illuminator, d’un tapis tactile et d’un stylet Adonit Jot Pro.

L’Illuminator est la tête qui intègre un projecteur HP DLP, une caméra de 14,6 mégapixels, une caméra Intel RealSense 3D et une lampe LED.

Illuminator
Illuminator

La caméra RealSense permet de scanner les objets en deux dimensions (livres, magazines) et en trois dimensions.

Ces objets sont immédiatement projetés sur le tapis tactile d’une diagonale de 20 pouces, à revêtement ultrarésistant, où ils peuvent être manipulés. C’est ce que HP nomme la Blended Reality, une réalité augmentée où se fondent le monde physique et le monde numérique.

Tapis tactile
Tapis tactile

Le Sprout est livré avec des applications spécifiques qui permettent de tirer au mieux parti de ses capacités, comme Sprout Workspace.

Les autres caractéristiques de ce PC sont plus classiques : Windows 8.1, 8 Go de RAM extensible à 16 Go, 1 To de stockage hybride disque dur/SSD, un processeur Intel Core i7 4790S (4 Cœurs, 3,2 GHz, 65 W de puissance de dissipation thermique), une carte graphique NVIDIA GeForce GT 745A avec 2 Go de mémoire dédié (DDR3 seulement).

La connectique se compose de 2 ports USB 2, 2 ports USB 3, dont un port alimenté pour recharger les téléphones portables ou autres appareils.

Le Sprout intègre une carte réseau gigabit, Bluetooth 4.0 et Wi-Fi n.

Si le Sprout souhaite s’affranchir des limitations du clavier et de la souris pour libérer la créativité avec les gestes et le toucher, il est quand même aussi livré avec un clavier et une souris.

Il est vendu 1 899 $ HT aux États-Unis. On ne connaît pas la date de commercialisation en France.