L’aperçu du traducteur Skype est disponible en anglais et en espagnol

Lors de la conférence Code Conference, organisée par <re/code> du 27 au 29 mai 2014 à Rancho Palos Verdes, California, Gurdeep Pall, le vice-président de Microsoft en charge de Skype et de Lync, avait démontré une pré bêta d’un service de traduction automatique en temps réel pour Skype.

Ce qui était sans conteste l’un des moments forts de la conférence, un tel système de traduction quasi simultanée pouvant intéresser de nombreuses entreprises comme de nombreux particuliers : Skype est utilisé par plus de 300 millions de personnes, et Skype Translator sera aussi intégré au service professionnel Microsoft Lync.

Issue de la coopération entre Skype et l’équipe de Microsoft Translator, Skype Translator franchit aujourd’hui une étape, puisqu’il est disponible en aperçu avec les deux seules langues anglaises et espagnoles.

Skype Translator utilise l’intelligence artificielle avec l’apprentissage automatique : plus le service sera utilisé, plus il deviendra fiable.

Les personnes intéressées peuvent influencer l’ordre de priorité de disponibilité des autres langues supportées en s’inscrivant sur le site et en indiquant quelles langues les intéressent.