Google améliore Google Translate

Google améliore son application de traduction automatique, Google Translate, disponible sur Android et iOS. C’est une application très populaire puisqu’elle est utilisée par plus de 500 millions de personnes par mois.

L’application offrait la possibilité de traduire des textes à partir d’images.

Désormais, avec l’intégration de technologies World Lens acquises l’an dernier avec le rachat de la start-up Quest Visual, deux nouveaux modes de traduction sont offerts :

Reconnaissance de la parole. Le micro du smartphone est utilisé une première fois pour reconnaître la langue étrangère. Les deux interlocuteurs peuvent alors poursuivre leur conversation et l’application la traduit en temps réel.

Pour l’instant, cette fonctionnalité fonctionne depuis ou vers l’anglais et l’une des langues suivantes : Allemand, Espagnol Français, Portugais et Russe.

Reconnaissance d’image instantanée. Désormais, il suffit de pointer la caméra sur un signe ou une phrase et elle sera traduite en quasi-temps réel. Cette possibilité fonctionnera désormais aussi sans accès à Internet.

 

Les utilisateurs de Windows Phone manqueront d’être impressionnés dans la mesure où ils jouissent des mêmes capacités depuis des années avec Bing Traducteur, mais avec un choix plus important de langues comme l’Arabe, le Chinois, l’Italien, le Néerlandais, le Norvégien, le Perse, le Polonais, le Suédois, le Turc et le Vietnamien.