BlackBerry ne serait pas en discussion avec Samsung

BlackBerry, l’ex leader du marché des smartphones pour professionnels avant d’être balayé par Android et Apple, joue sa survie depuis quelques années. Sa part de marché est passée de plusieurs dizaines de pourcents à peut-être un ou deux.

Mercredi, Reuters affirmait que Samsung négociait le rachat de BlackBerry pour 7,5 milliards de dollars, une prime de 40-60 % par rapport au cours actuel.

Pour Samsung, l’intérêt serait double. D’une part mettre la main sur un large portfolio de brevets sur les smartphones et la communication, que l’entreprise pourrait utiliser offensivement ou défensivement contre Apple. Et d’autre part, augmenter sa présence dans les entreprises: si les smartphones Samsung sont prisés par les particuliers, il est rare de les voir dans les entreprises.

Suite à cette rumeur, le cours de l’action BlackBerry a grimpé de 30 % en quelques heures.

Aujourd’hui, BlackBerry affirme qu’aucune négociation n’est en cours avec Samsung.

BlackBerry est au courant de certains articles de presse publiées aujourd’hui en ce qui concerne une éventuelle offre par Samsung pour l’achat de BlackBerry. BlackBerry n’a pas engagé de discussions avec Samsung en ce qui concerne une éventuelle offre d’achat. La Politique de BlackBerry est ne pas de commenter les rumeurs et les spéculations, et par conséquent elle n’a pas l’intention de commenter davantage. *

Le PDG de BlackBerry, John Chen, pense que sa stratégie de reprise fonctionne. La marque vient de lancer le Blackberry Classic, une version modernisée de son bestseller à clavier mécanique. Il estimerait que le potentiel de BlackBerry est largement supérieur à 7,5 milliards de dollars.

 

* Traduction : Le Diligent