Google pourrait investir dans SpaceX

D’après des sources non divulguées de The Information, Google s’apprêterait à investir dans SpaceX, l’entreprise spatiale fondée et dirigée par Elon Musk.

Google s’intéresserait particulièrement à la future constellation de microsatellites en basse altitude qui pourrait offrir un accès voix et haut débit partout sur le globe.

Google aurait abandonné son propre projet de satellites sur lequel elle travaillait avec Greg Wyler, qui a finalement lancé son propre projet avec OneWeb.

L’entreprise californienne travaillerait toujours sur son Project Loon, qui ambitionne de créer un réseau à l’aide de ballons dans l’atmosphère.

Google pourrait investir un milliard de dollars (environ 862 millions d’euros) d’après le Wall Street Journal, sur la base d’une valorisation de dix milliards de dollars (environ 8,6 milliards d’euros) pour SpaceX.

SpaceX est une entreprise privée avec pour investisseurs son management et ses employés, ainsi que Draper Fisher Jurvetson, Founders Fund et Valor Equity Partners. Fondée en 2000, elle développe des fusées pour lancer les satellites dans l’espace et a un contrat de 1,6 milliard de dollars avec la NASA pour douze missions spatiales de réapprovisionnement de la station spatiale internationale. En 2010 elle était la première société privée avec un vaisseau spatial redescendu sur la terre après avoir gravité autour de la terre.