Un stylet pour l’iPad Pro?

L’analyste Ming Chi Kuo de KGI Securities est probablement la source la plus citée de rumeurs concernant les produits Apple, car il a des relations privilégiées avec de nombreux fournisseurs de la firme californienne, et que nombre de ses prévisions se sont avérées. Appleinsider aurait pu lire son dernier rapport sur Apple.

Suite à ses recherches personnelles et aux nombreux brevets déposés par Apple sur les stylets, Ming Chi Kuo pense qu’Apple va vendre un stylet à partir du deuxième trimestre 2015, en même temps que le lancement de la tablette professionnelle de 12,9 pouces iPad Pro.

On pourrait s’en étonner car Steve Jobs avait dit :

« Si vous voyez un stylet, c’est qu’ils ont raté [leur tablette] »

Néanmoins, en dépit de son génie, Steve Jobs avait très souvent tort. Après avoir conspué les tablettes de 8 pouces ou moins et garanti que 10 pouces était la taille minimale, Apple, constatant l’énorme succès des tablettes Android de petite taille, avait connu un grand succès avec les iPad mini.

L’analyste pense que le nouveau stylet ne sera pas systématiquement vendu avec la tablette, car celle-ci aurait déjà un prix élevé, et une vente groupée pourrait dissuader des acheteurs potentiels.

La première génération de stylets serait basique, et permettrait à Apple d’évaluer l’intérêt des clients pour un tel périphérique.

Par la suite, un stylet plus évolué, avec un gyroscope et un accéléromètre permettrait d’écrire en trois dimensions, sans nécessairement toucher l’écran tactile de la tablette.

Pour des raisons de coûts aussi, il suppose que le stylet ne sera pas rechargeable sans fil.

 

Cela fait des mois qu’Apple est supposée travailler sur une version 12,9 pouces de sa tablette.

D’après les rumeurs, cette tablette serait équipée d’un processeur A8X gravé par TSMC. Ce qui serait logique dans la mesure où le processeur A8 a déjà parfois du mal à effectuer, sans ralentissement intempestif, la mise à l’échelle automatique sur les iPhone 6 Plus sans ralentissements, et qu’il équipe l’iPad Air 2.

Elle pourrait aussi intégrer une nouvelle version du système d’exploitation iOS, avec un support pour le multitâche moins basique qui permettrait de faire tourner deux applications en même temps sur l’écran.