Lancement du fonds d’amorçage et de démarrage Orange Digital Ventures

Le premier opérateur télécoms français lance un fonds d’amorçage et de démarrage, Orange Digital Ventures, pour soutenir et accompagner des start-up en rapport avec son domaine d’activité : services de communication, de connectivité, de cloud, de paiements, de l’internet des objets et du big data, de la e-Santé et de sécurité.

Doté de 20 millions d’euros pour la première année, le fonds ne se donne aucune limite géographique. Il promet de répondre aux entrepreneurs dans les 30 jours suivant leurs candidatures.

Orange Digital Ventures proposera des prises de participation minoritaire entre 500 000 et 3 millions d’euros, et pourra éventuellement participer à des tours de financement ultérieurs.

Les start-up financées par Orange Digital Ventures pourront aussi bénéficier de la notoriété du groupe Orange et d’éventuelles synergies commerciales ou techniques.

Avec cette nouvelle structure, Orange accentue son soutien aux start-up, qui bénéficient déjà de trois accélérateurs en France, en Asie et aux États-Unis : les Orange Fab.