Apple a affirmé que les montres Apple Watch devront être rechargées toutes les nuits.

D’après un reportage de 9To5Mac, la montre pourrait fonctionner deux à trois jours en mode veille et 19 heures en mode combiné actif/inactif.
L’utilisation intensive d’une application ferait tomber cette durée d’autonomie à 2,5 heures pour une application de type jeu, et à 3,5 heures pour une application typique.

On pourrait ainsi laisser s’afficher les cadrans et leurs animations 3 heures d’affilée, mais c’est un scénario purement théorique puisque la plupart des clients ne regarderont leur montre qu’épisodiquement.

L’équipe de développement aurait souhaité de meilleurs chiffres mais n’aurait pas voulu faire de compromis ni sur la puissance du processeur, ni sur la fluidité d’affichage (60 images par seconde).
Ces durées semblent faibles, mais devraient permettre une utilisation typique d’une journée avant de devoir recharger la batterie. Plus de 3 000 montres seraient actuellement utilisées pour tests.

L’Apple Watch devrait être lancée en mars 2015. De nombreux observateurs pensent qu’Apple va réussir à créer un nouveau marché là où la plupart des industriels ont jusqu’à présent eu un succès des plus relatif.