Intel annonce la signature d’un accord pour l’acquisition de Lantiq, une entreprise munichoise spécialisée dans le haut débit et les réseaux domestiques.
La transaction, dont le montant n’a pas été révélé, devrait se clore dans les trois prochains mois, suite à l’approbation des régulateurs.
Lantiq possède plus de 2 000 brevets sur le haut débit et propose des solutions DSL, xDSL, FTTdp (fibre jusqu’au point de distribution), GPON (Gigabit Passive Optical Network, architecture de réseau métropolitain souvent utilisée pour la FTTH), DSLTE, voix et Ethernet. Ces solutions sont utilisées par plus de 100 opérateurs dans le monde.
Cette acquisition complète le portfolio de solutions haut débit d’Intel, qui veut innover et développer le marché de l’Internet des objets (IoT) à la maison en alliant ses compétences haut débit à celles de ses divisions IoT, Sécurité et terminaux, et en proposant de nouvelles solutions connectées au grand public.
Kirk Skaugen, le vice-président et directeur général du Client Computing Group d’Intel note :
‘En 2018, nous estimons que plus de 800 millions de ménages dans le monde auront une connexion haut débit . Intel est un leader mondial moteur de l’adoption domestique du haut débit et des objets connectés.
La combinaison de notre activité de passerelle résidentielle câblée et de la technologie et du talent de Lantiq va permettre aux fournisseurs de services d’introduire de nouvelles expériences numériques à la maison et permettre aux consommateurs de profiter d’une maison plus intelligente et mieux connectée.’