Briefing Windows 10: The Next Chapter. Redmond, Washington, le 21 janvier 2015

Windows 10 lancé cet été

À l’occasion de la conférence WinHEC (Windows Hardware Engineering Community), qui se tient les 18 et 19 mars à Shenzen, Terry Myerson, le vice-président de Microsoft en charge des systèmes d’exploitation Windows et Xbox, vient d’annoncer que Windows 10 sera disponible cet été dans 190 pays et 111 langues.

Comme annoncé précédemment, la mise à jour sera gratuite pour tout client de Windows 7, 8 et 8.1 qui l’installera dans l’année qui suit sa disponibilité.

On savait déjà que Windows 10 serait disponible sur la plateforme IoT Raspberry Pi. Myerson confirme que la licence sera gratuite. Windows 10 sera porté sur d’autres systèmes, des plus puissants comme les distributeurs de billets ou les machines à ultrason, aux équipements aux ressources limitées, comme les passerelles.

Windows 10 sera aussi porté sur la carte de développement DragonBoard 410c de Qualcomm, qui sera aussi disponible cet été. Elle intègre un système sur une puce SnapDragon 400, un coprocesseur graphique Adreno 306, Wi-Fi n, Bluetooth et un capteur GPS, une sortie HDMI, 2 ports USB A, 1 port USB B et un lecteur de cartes microSD.