Le projet Google Glass ne serait pas abandonné

Le président de Google, Eric Schmidt, affirme dans un entretien avec le Wall Street Journal que le projet Google Glass n’est pas abandonné.

En janvier, l’entreprise avait annoncé l’abandon du marché grand public.

Les Google Glass avaient été lancées à la va vite en 2012 avec le programme Explorer, suite au succès d’une vidéo de présentation qui montrait des fonctionnalités avancées qui n’ont pas été retrouvées dans le périphérique vendu 1 500 $. Certains membres clés de l’équipe de conception concéderont par la suite que le produit n’était pas prêt à la vente.

Le public, s’en est peu à peu désintéressé à cause d’une autonomie insuffisante et de capacités limitées, tout comme son interdiction dans de nombreux commerces et salles à cause de sa capacité à enregistrer des vidéos furtivement. Puis ce sont les développeurs qui ont abandonné la plateforme.

Schmidt affirme que Tony Fadell, le dirigeant de la filiale Nest, dirige désormais le projet pour rendre le périphérique ‘prêt pour les utilisateurs’.*

« C’est une grande plateforme fondamentale pour Google. Nous avons abandonné le programme Explorer et la presse l’a interprété comme l’annulation de tout le projet, ce qui est faux. […] Ce genre de choses prend du temps.

 

* Traductions: Le Diligent