Windows Redstone arriverait en 2016

Le nom de code Redstone qualifierait la future version de Windows en 2016 d’après une information de Neowin confirmée par Mary Jo Foley.

Windows 10, nom de code Threshold, arrivera cet été.

C’est une mise à jour qualifiée de majeure, avec des changements en profondeur comme l’arrivée de DirectX 12, et qui touche toutes les plateformes des smartphones aux serveurs.

Elle serait suivie d’une mise à jour mineure cet automne.

Redstone serait à l’inverse une mise à jour mineure, installée par l’habituel Windows Update. Elle intégrerait les fonctionnalités qui n’étaient pas prêtes pour Windows 10, et un support pour des matériels additionnels. Il s’agirait toujours de Windows 10, et non pas de Windows 11.

Windows 10 pourrait être dernière édition de Windows à porter un numéro de version, car Microsoft chercherait à vendre ‘Windows en tant que service’.

Ce qui confirmerait la volonté de Microsoft d’accélérer le cycle de mise à jour de Windows, avec des mises à jour plus modestes, mais plus régulières.

Comme Threshold, RedStone serait mis à disposition en deux étapes, en juin 2016 et en octobre 2016.

Le programme Windows Insider, qui permet en ce moment aux professionnels et aux passionnés de tester et de donner leur avis sur des versions préliminaires de Windows 10, continuerait au moins jusqu’à Redtone.

Redstone serait une référence à un jeu très populaire, Minecraft, que Microsoft a acquis l’an dernier avec Mojang.

Un porte-parole de Microsoft a répondu que l’équipe des systèmes d’exploitation n’avait aucun commentaire à faire sur Redstone.