Le plus grand réseau professionnel du monde annonce l’acquisition de Lynda.com pour 1,5 milliard de dollars (1,4 milliard d’euros), avec environ 52 % en numéraire et 48 % en actions. La transaction devrait se clore au second trimestre 2015.
Lynda.com est un service à base d’abonnement qui met à disposition de ses membres plus de 2 900 formations composées de plus de 128 000 vidéos en anglais, allemand, français, japonais et espagnol. Les sujets de formation sont orientés numérique : musique, vidéo, photographie, programmation, services informatiques, design. Ils se sont étendus à l’éducation et au commerce.
Conçu à l’origine pour les clients indépendants, le service s’est développé pour servir les besoins des entreprises, du monde de l’éducation et des organismes publics.
L’entreprise, fondée en 1995, compte plus de 500 employés.
Jeff Weiner, PDG de LinkedIn note : *
» Les missions de LinkedIn et de lynda.com sont alignées. Les deux entreprises cherchent à aider les professionnels à devenir meilleur dans ce qu’ils font. La vidéothèque premium abondante aide les individus à développer les compétences dont ils ont besoin pour accélérer leur carrière. Intégré aux centaines de millions de membres et aux millions d’offres d’emploi de LinkedIn, lynda.com peut changer la façon dont les personnes trouvent des opportunités. »
Lynda.com est la plus grande acquisition de LinkedIn à ce jour. LinkedIn a accéléré sa croissance externe avec les acquisitions de Careerify, une plateforme de recrutement, en mars 2015, et de Refresh, une start-up spécialisée dans les prévisions analytiques, en avril 2015.
* Traductions : Le Diligent