Ouverture le vendredi 13 juin 2014

Pas de Watch dans les Apple Store avant juin

On se doutait qu’il allait falloir être patient pour mettre la main sur une Apple Watch après son lancement le 10 avril dernier.

C’est désormais confirmé par un mémo interne d’Angela Ahrendts, la vice-présidente en charge des boutiques Apple, obtenu par le site iGen.fr.

Elle remercie ses employés pour le succès des essayages en magasin, et la réponse très positive des clients.

Cette approche inédite des essayages obligatoires en boutique et des achats en ligne, serait justifiée par ce que la montre n’est pas simplement un nouveau produit pour Apple, mais une nouvelle catégorie.

L’approche se justifie aussi probablement par le cauchemard logistique que doit représenter l’ensemble des combinaisons possibles de modèles de montres et de bracelets.

D’autant que KGI Securities estime le nombre global de précommandes à 2,3 millions d’unités.

Son analyste légendaire Ming-Chi Kuo estime que 85 % des précommandes concernent le modèle sport, le modèle le plus haut de gamme représentant moins d’un pourcent. Les ventes pourraient atteindre un rythme de 2 à 3 millions d’unités par mois cette année.

Si la mention ‘le 24 avril 2015’ est toujours présente sur le site français d’Apple, elle vient d’être retirée du site américain.

Ahrendts fini par rassurer ses équipes: les autres produits continueront d’être lancés comme auparavant:

‘Nous adorons tous ces jours de lancement blockbuster de produits Apple, et il y en aura bien d’autres à venir.’