DigitalOcean a lancé une région en Allemagne

DigitalOcean, un fournisseur américain de services d’infrastructure cloud basé à New York, a lancé mi-avril une nouvelle région en Europe : FRA1.

Il s’agit de la région Allemagne, la firme étant en colocation dans un centre de traitement de données d’Interxion à Francfort.

La localisation est stratégique, puisque le centre est relié au point d’échange Internet DE-CIX Frankfurt, le plus grand du monde par trafic en période de pointe.

C’est la troisième ouverture de région de DigitalOcean en Europe, après Londres et Amsterdam. DigitalOcean est aussi présente à New York et San Francisco aux États-Unis, et Singapour en Asie.

Elle n’a aucun centre de traitement de données propre, ils sont tous en colocation avec Equinix, Interxion, TelecityGroup et Telx.

L’entreprise, créée en 2011 par Ben et Moisey Uretsky, est devenue l’hébergeur cloud à la croissance la plus rapide en 2013. Elle est actuellement le troisième hébergeur mondial, et elle prévoit de dépasser OVH pour prendre la deuxième place au premier semestre 2015.

Elle est l’un des premiers fournisseurs cloud à proposer exclusivement du stockage SSD. Elle loue ses machines virtuelles, qu’elle nomme Droplets, à partir de 5 $ par mois.

Elle veut se distinguer de la concurrence par une tarification et un panneau de contrôle simples, et des instances qui seraient lancées en moins d’une minute.