La start-up américaine de réalité augmentée Magic Leap a annoncé lors du congrès MIT Technology Review EmTech Digital, qui se tenait du 2 au 3 juin 2015 à San Francisco, la disponibilité prochaine d’un kit de développement.

Ce dernier sera compatible avec les moteurs de jeux Unity 3D et Unreal  Engine 4, les deux leaders d’après McKinsey avec 45 % de parts de marché pour le premier et 17 % pour le second.

Les développeurs intéressés peuvent rendre sur le site de Magic Leap et demander un accès au kit de développement.

On n’en saura pas plus pour l’instant, la start-up étant avare d’informations. Elle sortait de l’obscurité en octobre 2014 quand on apprenait que Google avait investi avec d’autres partenaires 542 millions de dollars dans Magic Leap.

En mars, son PDG Rony Abovitz annulait la conférence qu’il devait donner pour TED Vancouvert, et postait à la place une vidéo qui semblait truquée, et impressionnait peu par rapport à la vidéo de de présentation d’HoloLens.

On a juste appris que Magic Leap était en train de construire une usine de 28 000 mêtres carrés  pour produit sa ‘puce photonique plénoptique’ (photonic lightfield chip). Cette dernière sera intégrée à des casques de réalité augmentée.