Apple devrait lancer son service de diffusion en flux de musique aujourd’hui

La conférence développeur d’Apple, la Worldwide Developers Conference (WWDC) est toujours un moment fort pour sa communauté, avec des annonces majeures.

Cette année, elle se tient du 8 au 12 juin à San Francisco.

D’après le PDG de Sony Music, Doug Morris, qui s’exprimait lors du Midem à Cannes dimanche, Apple devrait comme prévu annoncer le lancement de son service de diffusion en flux (streaming) de musique aujourd’hui lors de la WWDC15.

Ce qui rend la rumeur crédible est la position de Morris : sans Sony Music, il est difficile d’imaginer le lancement d’un tel service.

En 2013, Apple rachetait Beats Electronics, surtout pour son service de diffusion en flux. Cette technologie devrait s’intégrer à la technologie iTunes pour le futur service.

Si Apple jouit d’un quasi-monopole sur les téléchargements de musique, avec iTunes, l’entreprise de Cupertino s’est largement fait distancer sur les services de diffusion en flux continus, dominés par Spotify, Pandora ou Deezer.

Que peut apporter Apple à l’industrie naissante ? D’après Morris : *

« Eh bien, ils ont 178 milliards de dollars à la banque. Et ils ont 800 millions de cartes de crédit dans iTunes. Spotify n’a guère fait de publicité car l’entreprise n’a jamais été profitable. À mon avis, Apple va promouvoir ce service sans compter, et je pense que cela va produire un effet de halo sur l’industrie. »

 

Traduction : Le Diligent