Office 2016 pour Mac est disponible

Les utilisateurs de Mac avaient dû se contenter plusieurs années d’une version de la suite Office largement en retard sur son pendant sous Windows.

Ils tiennent aujourd’hui leur revanche, puisque la toute dernière version d’Office, Office 2016, est disponible pour le Mac, probablement des mois avant la version PC.

Ils disposaient d’une préversion depuis le début de mars 2016. Ce qui a permis à Microsoft de recueillir plus de 100 000 réactions, d’améliorer la stabilité et la performance de la suite, et d’ajouter de nouvelles fonctionnalités.

 

La suite comprend les logiciels bureautiques Word, Excel, PowerPoint, Outlook et OneNote.

Les trois points forts de la version 2016 sont :

– La parité des fonctionnalités avec Office 2 013 pour Windows, y compris de l’interface graphique avec la mise à jour du ruban et les panneaux pour les tâches ; Excel par exemple, supporte l’ensemble des fonctions d’Excel pour Windows, ce qui facilite le partage de fichiers entre les deux plateformes, ainsi que des améliorations comme l’auto complétion ;

– Le support de nombreuses spécificités Mac, comme les écrans rétina, la prise en charge de l’affichage plein écran, et même les rebonds en fin de défilement ;

– L’intégration du Cloud, avec le support des services de stockage OneDrive, OneDrive Entreprise et SharePoint et la collaboration de plusieurs personnes sur un même document et ses révisions, en quasi-temps réel.

 

Les abonnés à Office 365 peuvent installer et utiliser dès aujourd’hui Office 2016 pour Mac dans 139 pays et en 16 langues.

Les clients souhaitant acheter la suite devront patienter jusqu’à septembre.